CES 2019, l’effet wow de l’haptique hap2u !

Posted on Posted in Events

5 Novembre 2018. En pleine euphorie de la récente levée de fond, une de nos nouvelles banques, le CIC, propose de co-financer un stand sur le village Région Auvergne-Rhône-Alpes au CES 2019. La nouvelle est aussi soudaine qu’inattendue. J-64 avant le début du plus gros show mondial de l’innovation technologique pour le grand public !

Neuf semaines (congés de fin d’année inclus…) pour gérer le développement des démos, la stratégie commerciale et marketing, la communication opérationnelle et la logistique. Deux mois pour faire de cette troisième participation une réussite et un levier commercial pour l’entreprise. Un pari sur toute la ligne. Nous aurions pu nous contenter d’emmener quatre Xplore Touch sur une table, mais nous décidons de mettre la barre très haut et de relever le défi.

Heureusement notre partenaire Minalogic est à nos côtés et joue un rôle déterminant dans le montage du dossier.

Si 2018 a été portée par la levée de fond et une véritable reconnaissance à l’international, 2019 est l’année des attentes sur l’application. Nous finalisons le concept de cette édition 2019 du CES le 19 novembre :

« Puisqu’on ne peut pas illustrer notre technologie par une simple image,
venez tester l’effet WOW ! ».

Just Wow !

C’est le feu à tous les étages. L’accord officiel du CES pour notre participation tombe le 17 décembre – J-21.

Côté software et labo, nous avons décidé de réaliser une prouesse technique en développant quatre démos, sur quatre textures différentes – métal, bois, plastique et verre – avec pour chacune une nouvelle appli en mode gaming. Chaque jour apporte son lot de difficultés et de réussites. La créativité des uns et des autres n’a plus de limites pour trouver des solutions rapides et efficaces.

Dans le bureau des KAM pas de répit non plus, ils doivent rapidement prendre des rendez-vous avec les prospects et remplir l’agenda !

Pour la communication aussi branle-bas de combat : l’ancienne charte graphique n’a pas d’éléments qui permettent de répondre à notre nouveau positionnement – Touch & Wow. Il faut mettre en place un visuel en rupture avec les codes d’hap2U, mais aussi en rupture avec les codes des nouvelles technologies et des startups. A défaut de pouvoir refaire le site internet dans les temps, nous devons adapter tous les supports de communication existants, concevoir les différents éléments du stand, etc…

CES Haptique hap2u stand
Visuel fond de stand avec les partenaires & financeurs

Après de nombreuses péripéties et rebondissements de toute dernière minute tout est bouclé, le stand et les démos bien installés au matin du 8 janvier. Au regard du succès rencontré pendant ces quatre jours, tous les efforts ont payé, et la réussite est d’autant plus importante qu’elle est le résultat d’un énorme travail collectif.

hap2u à la rencontre de son public sur le CES 2019

Ce CES a été marqué par une belle rencontre d’hap2U avec son public.
Les opportunistes, venu sur le stand par hasard, le bouche-à-oreille ou à la suite d’un démarchage sur leur propre stand.
Les confrères et concurrents, qui ont unanimement reconnu nos avancées sur les boutons et sliders.
Les followers, ceux qui revenaient sur le stand pour chercher les dernières nouveautés, et pour lesquels ces quatre démos ont été une très belle surprise.
Et surtout, les prospects, ceux qui sont venus sur le stand avec un grand intérêt pour la technologie haptique elle-même, auprès desquels les démos multi-matières ont eu l’effet Wow escompté.

Après une édition 2018 marquée par l’automobile, hap2U a reçu de nombreuses demandes quant à l’intégration de la technologie sur des marchés variés à horizon moins d’un an- Home appliance, santé – ce qui lance incontestablement la société dans le challenge du développement d’applications à court terme.

La team hap2u n’est assurément plus placée sur une roadmap R&D, mais bien sur la roadmap produit !

hap2u au CES 2019 en chiffres

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *